Actualités des BTS

TOMBOLA pour l'UKRAINE

Une grande tombola au profit de l’Ukraine, organisée par l’association des étudiants ADEOR, commence cette semaine, dès vendredi 1 avril.
Tentez de gagner de nombreux lots tels que des places pour le festival Sun Ska, des entrées pour de multiples parcs et musées ou encore un appareil électroménager, et beaucoup d’autres cadeaux encore !!

SPEED MEETING

Nous avons organisé jeudi 16 décembre une rencontre entre étudiants de BTS NDRC 1 ère année et professionnels.
Le speed-meeting durant lequel les étudiants ont échangé à tour de rôle avec 10 professionnels présents a été riche en émotions.
Les étudiants ont été ravis de cette expérience et les professionnels impressionnés par leur enthousiasme et leur maturité.
Nous remercions chaleureusement tous les professionnels qui ont consacré du temps pour nos jeunes du territoire.
Merci à l’équipe pédagogique et de direction et aux étudiants qui ont valorisé leur formation.

**************

L’association étudiante ADEOR du BTS NDRC du Lycée Odilon Redon de Pauillac a été sélectionnée parmi plusieurs associations du Médoc pour participer à un grand jeu organisé par le Crédit Agricole d’Aquitaine intitulé « marchons sociétaires, marchons solidaires ».
Le jury a été convaincu par l’ADN et les actions menées par ADEOR.
Toutes les agences du territoire se sont mobilisées pendant 15 jours au mois de novembre pour marcher via l’application Kiplin ( simple, gratuit et ludique).

Le bureau de l’association ADEOR ainsi que l’équipe pédagogique ont communiqué sur cette action et ont convaincu de nombreux marcheurs.
Le 16 décembre à l’occasion du speed-meeting organisé par le BTS NDRC, le Crédit Agricole nous a félicités pour notre implication et nous a remis un chèque de 500 €.
Cette récompense aidera l’association étudiante ADEOR à poursuivre ses missions sociales et écologiques au cœur du territoire.

**************

La radio locale AQUI FM 98.0 nous a proposé une émission sur le thème « entreprendre en Médoc ».

Fabienne Nicoli et Marion Audet, professeures en BTS NDRC, 4 étudiants et Hervé Vigeolas, chef d’entreprise et tuteur de stage sont passés à l’antenne, tous les jours à tour de rôle, du lundi 13 au samedi 18 décembre, une occasion pour tous ces acteurs de témoigner sur la formation dispensée au lycée Odilon Redon et sur l’importance de créer un réseau de partenaires.

Du 10 janvier au 14 janvier, dans le cadre de l’émission « spéciale association » de la radio locale AQUI FM 98.0, Saona Mi-Poudou et Morgane Lambert, deux étudiantes en seconde année de BTS NDRC, présentent l’association étudiante ADEOR et mettent en valeur l’importance des éco-délégués au lycée Odilon Redon (Pauillac et Lesparre).

Merci à la radio de promouvoir la vie locale et de créer du lien social sur ce vaste territoire qu’est le Médoc.

**********

Un "Speed meeting - Job dating" a lieu ce jeudi 16 décembre 2021 à partir de 13h30 en Salle Polyvalente du Lycée Odilon Redon pour les étudiants de 1ère année de BTS NDRC

Semaine européenne de la vaccination

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) du 17 au 21 mai 2021, une information sous forme de documentation sera mise à disposition sur les deux sites du lycée. Des étudiants du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) via leur Association ADEOR (Association Des Etudiants d’Odilon Redon) ont concocté divers supports de sensibilisation dont un quiz auquel ils vous invitent à participer en ligne en suivant le lien :

Vidéo de sensibilisation à la vaccination d'une étudiante en 1ere année de BTS